Dans la rubrique :

RDC: le SYNAMED contredit l’Ordre de médecin sur la radiation des médecins « fictifs »

La décision du conseil national de l’Ordre de médecins déclarant « non-inscrits » à l’Ordre une centaine de ses affiliés n’est pas le pas bien accueilli par le Syndicat national de médecins (Synamed). Dans une déclaration rendue publique samedi 20 mars à Kinshasa, le bureau exécutif national du Synamed a qualifié cette décision d’abusive dit avoir saisi […]

La décision du conseil national de l’Ordre de médecins déclarant « non-inscrits » à l’Ordre une centaine de ses affiliés n’est pas le pas bien accueilli par le Syndicat national de médecins (Synamed).

Dans une déclaration rendue publique samedi 20 mars à Kinshasa, le bureau exécutif national du Synamed a qualifié cette décision d’abusive dit avoir saisi l’inspecteur général de la Santé par une lettres de recours des médecins concernés.

« Le SYNAMED se demande pourquoi l’Ordre national des médecins, qui a réalisé ce contrôle administratif, n’a pas convoqué les confrères concernés pour présenter leurs moyens de défense; au lieu de les qualifier gratuitement de non-inscrits au tableau de l’Ordre national des médecins » s’est interrogé Jean Robert Mankoy, le secrétaire général de cette organisation syndicale.

Sur le même thème

Depuis Doha, Félix Tshisekedi félicite Samia Suluhu pour sa réélection à la tête de...

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué la réélection de son homologue tanzanienne, le Dr Samia Suluhu Hassan, victorieuse de la récente élection présidentielle en République Unie de Tanzanie.

Patrick Muyaya recadre Kigali : “L’aéroport de Goma rouvrira sous autorité congolaise, pour des...

Le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a tenu à clarifier les conditions entourant la réouverture de l’aéroport de Goma. Selon lui, cette décision relève exclusivement de la souveraineté congolaise et ne concernera que des vols humanitaires opérés en journée.

« La Résolution 2773 consacre juridiquement l’agression contre la RDC » Tribune de Prince...

Dans une tribune publiée par Prince Lukeka , juriste et analyste en communication stratégique, une lecture percutante de la Résolution 2773 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies a été faite de fond en comble.

Relance de la Paix dans les Grands Lacs : Tshisekedi présent, Kagame absent

La diplomatie française signe son grand retour dans le dossier des Grands Lacs africains. Ce jeudi 30 octobre, l’Élysée accueille une conférence internationale rassemblant...

RDC : l’adjudante Sarah Ebabi échappe à la prison; un verdict de clémence après...

Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a rendu, ce mercredi 29 octobre 2025, son verdict très attendu dans l’affaire opposant le ministère public à l’adjudante Sarah Ebabi. Poursuivie pour « atteinte à la discipline militaire » après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos la montrant en tenue avec son fiancé, la jeune militaire a été condamnée à 12 mois de servitude pénale principale assortie d’un sursis de 12 mois.